Mon passage sur LCI le jeudi 2 janvier 2014

Veuillez trouver le lien vers le reportage sur LCI où je suis interviewé

http://www.youtube.com/watch?v=W1VDhU2-Pco

 Rappel : le temps de la campagne des municipales, veuillez me retrouver sur http://majda2014.wordpress.com/ 

Retrouvez moi sur mon site de campagne MAJDA 2014

Pendant la durée de la campagne pour les municipales de 2014 dans le 3eme arrondissement de Paris, vous pouvez me retrouver sur mon site officiel de campagne à l’adresse suivante : www.majda2014.wordpress.com

 

 

Communiqué de presse – Candidature Jacky MAJDA pour le 3eme

Paris le 22 décembre 2013

Jacky Majda, 38 ans, membre du bureau de l’UDI Paris sera candidat pour la mairie du 3eme arrondissement de Paris.
 
Suite au non respect de l’accord entre l’UMP et les centristes à Paris, par NKM, Jacky MAJDA souhaite dénoncer les parachutages dans les arrondissements et les petites magouilles politiciennes.
 
«  Je serai le vrai candidat de la droite et du centre dans le 3eme arrondissement de Paris. Je dénonce avec force le parachutage de la candidate UMP qui ne connait rien à l’arrondissement. Elle vient du 16eme et a été absente lors de tous les derniers conseils d’arrondissement la dernière année « 
 
Contact :
J.Majda : jackymajda@hotmail.com

« Oui, je suis candidat à la mairie du 3eme arrondissement de Paris ! »

Chers amis,

Hier NKM a dévoilé ses têtes de listes par arrondissement pour Paris et manifestement, elle n’a pas respecté l’accord conclu: en effet, elle a éjecté de ses listes beaucoup de candidats de l’UDI au profit de ceux du MoDem notamment.

L’UDI a été donc trahie deux fois : une fois par NKM et une seconde fois par Christian Saint-Etienne qui a cosigné le communiqué de presse scandaleux de NKM.

Dans le 3eme arrondissement, NKM a investi une conseillère municipale venant du 16eme arrondissement de Paris qui a pour particularité d’avoir été quasiment absente à chaque conseil municipal la dernière année dans le 16eme : Claude Goasguen n’en voulant plus sur sa liste, elle a été parachutée dans le 3eme ! Enfin, au lieu de prendre un second de liste implanté localement, elle a préféré faire de l’affichage en prenant un comédien…Je suis convaincu que les militants de l’UMP sont furieux et ont été eux aussi trahis.

Par conséquent, après avoir consulté différentes personnes, j’ai donc décidé de monter une liste pour les prochaines municipales de mars 2014 dans le 3eme arrondissement de Paris ! Cette liste ouverte rassemblera toutes les bonnes volontés pour monter un projet pour les habitants. Je considère que la politique c’est servir et non se servir !

Début janvier, je vous présenterai l’équipe constituant cette liste ainsi que nos propositions que vous pouvez déjà lire en partie sur le site de l’UDI Paris 3 : http://www.udi-paris03.fr/

Si vous voulez nous rejoindre ou contribuer d’une manière ou d’une autre à cette liste, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : jackymajda@hotmail.com

En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année en famille ou entre amis.

Amitiés,

Jacky MAJDA

Le maire du 3eme arrondissement ne doit pas abandonner l’association MAINS LIBRES

« Mains Libres » est une association qui a été créée il y a quelques années dans le 3eme arrondissement de Paris dans le but de créer une bagagerie pour les SDF. Il en existe déjà une dans le 1er arrondissement de Paris.

Le maire socialiste actuel a promis à maintes reprises de trouver un local pour l’association, mais à ce jour, l’association ne dispose toujours pas encore de locaux adaptés et respectueux du cahier des charges signé par tous les protagonistes.

Loin de moi l’idée de polémiquer sur les locaux proposés par la municipalité, inadaptés jusqu’à maintenant, je demande au maire de prendre la demande de cette association au sérieux et de trouver rapidement un local.

Il est inadmissible que les SDF ne puissent pas disposer d’un tel local dans l’arrondissement !

Liens :

http://www.paris75003.fr/soutenez-laction-mains-libres-3e-et-le-projet-de-bagagerie-pour-sdf-dans-le-75003/

http://www.udi-paris03.fr/udi-du-75003-soutient-lassociation-main-libre/

Ma lettre ouverte aux dirigeants de l’UDI Nationale du 5 décembre 2013

Chers amis,

Il y a quelques jours, j’ai écrit une lettre ouverte aux dirigeants de l’UDI Nationale pour qu’ils interviennent à l’UDI Paris.

Vous pouvez retrouver cette lettre ouverte ici : http://mon3eme.canalblog.com/archives/2013/12/05/28592548.html

Désormais, je suis ravi que l’Union entre le MoDem, l’UDI et l’UMP à Paris soit désormais une réalité pour faire gagner NKM, pour Paris !

Jacky MAJDA

Lettre ouverte au maire et pétition pour la mise en place de caméras de vidéo surveillance dans le Marais

Monsieur Le Maire,

Depuis un certain temps, l’insécurité explose dans le 3eme arrondissement de Paris : les crimes et les délits sont en forte augmentation, tous les clignotants sont au rouge !

Les atteintes à l’intégrité physique des personnes détonnent. D’ailleurs, la semaine dernière, un nouvel homicide à été commis devant la mairie, dans le square du Temple. Dans les rues du Temple, des Archives, de Beaubourg et de Bretagne, les agressions violentes se multiplient la nuit. En effet, des individus attendent les sorties des bars pour dépouiller les passants.

Certes, je sais qu’en matière de sécurité, vous ne pouvez pas tout et que vous dépendez du ministère de l’intérieur et de la préfecture de police, mais en tant que maire, vous pouvez néanmoins agir. 

Je vous propose de prendre la mesure d’urgence suivante : la mise en place de caméras de vidéo-surveillance au niveau du square et des rues citées auparavant. Je sais que ce n’est pas la solution miracle, mais cela permettra sans doute de dissuader quelques délinquants de passer aux actes.

Lancement d’une pétition

De même, je lance une pétition pour réclamer la mise en place de ces caméras de vidéo surveillance. Les personnes souhaitant signer cette lettre doivent m’envoyer leurs noms, prénoms et adresses à jackymajda@hotmail.com

En espérant que ma demande retiendra toute votre attention afin que la sérénité revienne dans les rues du Marais, 

Bien à vous,

Jacky Majda

PS : régulièrement, je mettrai à jour la liste des signataires ici

Les signataires :

Jacky Majda / Gustave Tollgerdt / Romain Riboldi / MH Rumiel